Offre b to b

IMG_0253.HEIC

Notre
offre

Entreprises, DRH, DG, vous souhaitez pour vous-mêmes ou pour l'un de vos collaborateurs  établir un bilan approfondi, efficace et concret en une journée?  

Vous constatez que votre collaborateur/vous-mêmes n'êtes pas en pleine possession de ses compétences ni de son épanouissement. Vous avez besoin de comprendre pourquoi et d'identifier concrètement et objectivement les raisons pour lesquelles vous ou votre collaborateur ne se sent pas à sa place? Fort de nos expériences de plus de quinze ans, nous constatons que deux raisons essentielles font qu'un professionnel éprouve des difficultés à s'épanouir dans son métier : soit elles sont exclusivement personnelles et privées (psychologiques, familiales, géographiques, financières), soit elles sont inhérentes au poste occupé (contenu concret du poste, relationnel, culture d'entreprises etc...), soit les deux. Le bilan permet à l'utilisateur :

- d'identifier et de nommer dans un premier temps les raisons pour lesquelles le collaborateur ou vous-mêmes ne se sent pas à sa place  

- de comprendre de fait s'il doit changer ou non en prenant soin que la sécurité (affective, financière, compétence, familiale) qui accompagne ce changement soit suffisante et que les pistes d'orientation proposées sont réalistes et réalisables.  

Utilité du rapport d'orientation

Le rapport d’orientation établi en une journée par MYWAY Orientation a pour but de permettre un regard objectif sur soi. Le bilan met en évidence les réelles aspirations de la personne, ses motivations profondes, ses représentations sociales et de comprendre au mieux son état d’esprit et le mode de fonctionnement de sa personnalité. 

Le rapport d’orientation permettra de déceler et de comprendre les éventuelles inhibitions qui freinent le dynamisme de l’utilisateur et qui peut, dans certains cas, l’amener à rencontrer des difficultés sur le plan personnel et professionnel.

En apprenant à mieux se connaître et se comprendre, le bilan du rapport MYWAY aidera également l’utilisateur à gagner confiance en lui, en ses ambitions personnelles pour être en phase avec ce que qu’il souhaite vraiment dans une logique d’épanouissement.

Enfin, l’utilisateur bénéficiera d’une meilleure compréhension de la « zone de confort » de sa personnalité au regard de sa « zone d’inconfort », ce qui lui permettra de prendre conscience de ses éventuelles difficultés, et de prendre les mesures qui seront les plus adéquats à son fonctionnement et à son épanouissement.

 

FINALITE DU RAPPORT 

Le bilan final du rapport d’orientation établi par MYWAY est destiné personnellement et uniquement à l’Utilisateur, et à son(ses) représentant(s) légal(aux)/tuteur(s) le cas échéant. 

L’utilisateur et son(ses) représentant(s) légal(aux)/tuteur(s) le cas échéant reconnaissent et acceptent que le bilan final du rapport d’orientation rendu par MYWAY ne constitue en rien une garantie de résultat assurant l’utilisateur de trouver sa destinée professionnelle à l’issue de l’entretien et des services rendus par MYWAY. Le bilan final du rapport d’orientation représente un simple moyen voué à guider l’utilisateur, et son(ses) représentant(s) légal(aux)/tuteur(s) le cas échéant, dans sa recherche d’orientation sur le plan scolaire ou de formation et participe à son bon développement individuel dans son intérêt propre.

CONCRÈTEMENT

Le bilan b to b se réalise de la façon suivante : 

1. Phase manuscrite préalable - 2 heures 

2. Une demi-journée (entre 3 et 5 heures) en visio ou en face à face 

3. 1 heure de restitution du bilan et remise d'un rapport écrit de 25 pages du bilan

4. 1 heure de réflexion individuelle

5. 1 heure de restitution des pistes d'orientation concrète

6. Dans la semaine, remise de la liste des pistes d'orientation évoquées oralement à l'écrit en complément du rapport écrit de 25 pages 

Travaillons
ensemble

15 rue du château

75001 Paris, France

Tel. : 01 23 45 67 89

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !