L'équipe

WhatsApp Image 2022-06-28 at 12_edited.j

Béatrice MARCEL

" Après une formation à l'EM Lyon (promo 82) et une première expérience dans le conseil, je me suis formée à la graphologie (SFDG-GGCF) pour évoluer vers le recrutement, l'accompagnement des personnes et l'orientation de carrières.

Après 15 ans d'activité auprès des lycéens et des jeunes adultes pour les aider dans leur projet d'orientation, j'accompagne désormais les personnes en milieu associatif et j'ai décidé de transmettre l'ensemble de ma méthodologie à Pénélope, Olivia, Charlotte, Emilie et Anaïs qui travaillent avec les mêmes outils et la même philosophie que moi."

Contactez nous :

Cliquez sur nos photos

WhatsApp Image 2022-06-29 at 09.35.36.jpeg
3f0e5896-870f-4bc6-ba2a-7b3870bb0824_edited.jpg
photo-3 - copie.jpg
WhatsApp Image 2022-06-28 at 12.18.03.jpeg
WhatsApp Image 2022-07-05 at 01.25.05 (2).jpeg

Charlotte

VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

Olivia

LYON

Pénélope

Emilie

PARIS / VERSAILLES
LYON

Anaïs

ANNECY

Présentations :

3f0e5896-870f-4bc6-ba2a-7b3870bb0824_edited.jpg

Olivia PRENAT

LYON

Public accompagné: lycéens et étudiants

Diplômée d'un Master II en Psychologie sociale et d'une formation en Gestion des Ressources Humaines à l'Université  Laval de Québec, j'ai commencé ma carrière en tant que responsable de l'AFIJ Lyon où j'ai pu accompagner pendant 6 ans des jeunes diplômés dans leur recherche de premier emploi. J'ai ensuite travaillé en tant que responsable pédagogique au sein d'une école puis comme chargée d'orientation et d'insertion professionnelle à l'Université Lyon 1. En 2015, j'ai été formée par Béatrice qui m'a permis de concrétiser mon désir d'accompagner individuellement et efficacement les jeunes en devenir.

WhatsApp Image 2022-06-28 at 12.18.03.jpeg

Emilie WITLOX

LYON

Public accompagné: lycéens, étudiants et adultes

Les résultats de la méthode MyWay étaient justes. En continuant dans mon métier de cadre en logistique j'allais m'essouffler car il ne répondait pas à mes motivations profondes. Dans mon bilan, Béatrice Marcel concluait  "Le profil de motivation d’Emilie montre le besoin d’une activité qui a du sens car tournée sur l’humain et son développement"

Sept ans après ma remise de diplôme - Programme Grande Ecole -  de SKEMA Business School et une carrière dans une dizaine d'entreprises (C Discount, Unilever, Heineken, Danone, Auchan…), j'intègre l'équipe MyWay afin d'aider chaque personne à trouver ses motivations profondes.

photo-3 - copie.jpg

Pénélope WARTER

PARIS  VERSAILLES

Public accompagné: lycéens, étudiants et adultes

Avec un Master 2 RH RSE IAE Sorbonne, puis diplômée de graphologie (SFDG) et actuellement en cours de formation en psychologie à l'Ecole Parisienne de Gestalt (EPG), j’ai travaillé 15 ans dans de multiples métiers des ressources-humaines, où conjuguer performance et épanouissement reste une préoccupation centrale tant pour les salariés que pour l'entreprise.

J'exerce dans l'orientation depuis 8 ans et je constate que connaître son fonctionnement  et ses motivations permet d'être acteur de sa vie et d'envisager l'avenir avec enthousiasme. 

WhatsApp Image 2022-07-05 at 01.25.05 (2).jpeg

Anaïs COL

ANNECY

Public accompagné: lycéens, étudiants et adultes

Diplômée d'un MBA à l'ESSEC Business School, je me suis spécialisée pendant mes 7 premières années professionnelles dans l'entrepreneuriat social, sur des sujets d'égalités des chances et d'insertion professionnelle des publics jeunes et adultes. 

Je me suis formée à l'accompagnement en devenant coach professionnelle certifiée et de 2019 à 2022, j'ai travaillé chez Chance, un programme de coaching de réorientation professionnelle. 

J'ai rejoint l'équipe MyWay pour importer la méthode de Béatrice Marcel à Annecy et rendre accessible au plus grand nombre ce bilan d'orientation à la fois efficace en temps et riche en solution.

WhatsApp Image 2022-06-29 at 09.35.36.jpeg


Charlotte
BASSET-CHERCOT

VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

Public accompagné: lycéens, étudiants et adultes

Après des études para-médicales je me suis très vite orientée vers la graphologie en obtenant mon diplôme de la SFDG (Société Française de Graphologie) en 1990.

Pour renouer avec la dimension « soin » j’ai complété ma formation en 1998 par la graphothérapie en rejoignant le GGRE (Groupement des graphothérapeutes de l’écriture) pour qui je suis devenue formatrice.

Continuant à travailler en libéral, en 2012 j’ai ressenti le besoin d’accompagner davantage les jeunes que je rencontrais dans mon cabinet. Pour aller au-delà de l’analyse graphologique et d'autres tests projectifs j’ai demandé à Béatrice Marcel de me former à sa méthode complète, efficace et rapide que je pratique  depuis 10 ans à Bordeaux et depuis peu installée à côté de Villefranche sur Saône.